Derrière le projet
Movement Madness est un projet entièrement bénévole. Tout ce qui figure sur le site a été sourcé avec attention, mais comme avec n’importe quel témoignage, il convient de se servir des informations présentées avec précaution et esprit critique. Une histoire racontée plusieurs fois par un individu unique risque déjà d’être altérée; la même histoire racontée par plusieurs personnes sera sensiblement différente en fonction de la perception de chacun… La personne qui en écrit les tenants et aboutissants aura également une part de subjectivité et un risque d’erreur non-négligeable.
Pour toute requête, pour toute contribution ou contestation, vous êtes invité-e-s à utiliser le formulaire de contact, et nous vous répondrons dans les meilleurs délais

Philémon Flückiger
Danseur & Créateur de Movement Madness
Introduit dans le monde de la danse grâce au B-Boying, il se passionne pour le Popping, le Locking et les danses de rue en général. Depuis son retour d’Åsa folkhögskola, une école de danse urbaine en Suède en 2017, Philémon Flückiger travaille comme danseur professionnel en Suisse et à l’étranger.
Cherchant en vain de bonnes informations sur l’histoire de ces danses en langue française, il commence à compiler différentes sources pour mieux comprendre les origines de la culture afro-américaine et à traduire les documents qui lui tombent sous la main. Le résultat de ce travail est compilé dans ce site web, sans prétention de toucher à des vérités absolues, et accompagné d’une invitation aux lecteur-ice-s de proposer leurs propres sources.